Scrut - CGT Index du Forum

Scrut - CGT
La CGT du CROUS de Toulouse

ForumForum   PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le Nouveau Forum de la CGT CROUS de Toulouse 
Vous avez accés à la lecture de l'ensemble des sujets de ce forum, mais pour contribuer à la vie de notre forum nous vous invitons fortement à vous inscrire...C'est GRATUIT!! Merci
Laughing
questions multiples

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrut - CGT Index du Forum -> Coin des enregistrés -> Débats public
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marguerite
Rang 0
Rang 0

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1
Prénom: marguerite
Localisation: rouen
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Pavés: 1
Moyenne des pavés: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 07:40 (2012)    Sujet du message: questions multiples Répondre en citant

Bonjour,

1° Je suis agent technique - agent d'accueil spécialisé récemment promu échelle 5 échelon 2.
Est-ce normal de conserver le même titre ? L'une de mes collègues m'a informé que je ne suis plus censée être agent d'accueil mais agent principal.. Qu'en est-il ?
De mon côté, après avoir fait une recherche, je suis tombée sur un document qui spécifie qu'à l'échelle 5, on est agent de maîtrise... Cependant, il n'y a aucune référence sur un agent d'accueil que sur l'agent technique...
Merci pour toute réponse par avance.

2° Je suis agent logé par nécessité absolue de service (surface 70 m2). De ce fait, j'ai un avenant de contrat qui stipule que je dois faire 1723h annuellement. Depuis que je suis logée, on m'a déjà précisé qu'il n'existait pas d'heure supplémentaire.
Je ne fais pas d'astreinte, toutefois je peux être amenée à intervenir chaque nuit, les week-end ou jour de congé.
J'ai une concession logement qui précise " la concession comporte la gratuité de la prestation du logement nu ainsi que les fournitures des prestations suivantes : eau 100 m3 - gaz 900 m3 - électricité 70kw ". La concession est exclusive de toute rémunération forfaitaire ou horaire pour travaux supplémentaires de quelque nature que ce soit ".

Aujourd'hui, on m'informe que le nouveau directeur reprend les comptes et on doit nous envoyer une facture prochainement.
Je m'inquiète un peu et ne sais pas ce que je suis en mesure de pouvoir demander au risque de me voir amener à payer une facturation normale après une pose de compteurs dans mon logement ou pourquoi pas me voir perdre le bénéfice de mon logement.
a) Jusqu'à quand est-il possible de reprendre le relevé des anciens compteurs ? Peux-t-on encore me réclamer une autre facturation à la fin de l'année 2011 ?
b) Sachant qu'une loge de veilleur fait partie intégrante de mon logement et que mon compteur prend également en compte l'électricité, etc de cette pièce, peut-on me réclamer la différence du barème alors que les prestations ne me profitent pas en totalité ?
c) Quand j'ai obtenu mon logement, il m'avait été mentionné qu'à l'avenir je ferai 40h par semaine du fait d'être logée par nécessité absolue de service. Dernièrement, ma directrice m'a signalé qu'en réalité, je n'étais pas logée par "nécessité " mais par "utilité de service " et que les heures de travail à effectuer ne correspondait pas au fait d'être logée mais seulement à mon poste. Qu'en est-il réellement ? N'existe-t-il pas un texte de loi sur les agents logés par nécessité absolue de service ?
d) Sur mon bulletin de salaire, il figure bien un avantage en nature. Cependant les heures de travail effectives ne reflètent pas la réalité puisqu'il apparaît que je ne fais que 151h pour 40h de travail par semaine. Est-ce normal ?
e) On nous réclame de régler la taxe foncière correspondant au ramassage des poubelles alors que nous ne sommes pas propriétaires. Au début, nous n'avions pas de facture puis quand elles sont arrivées, on nous a précisé qu'il valait mieux se taire puisque nous n'avions pas payé de factures précédentes. Mon ancienne directrice-adjointe m'a conseillé de contacter 60 millions de consommateurs puisqu'en réalité seul le CROUS se devait de régler cette facture, sachant que les trésors publics m'ont précisé que la tarification relevait de l'état de propreté et du nombre des poubelles qui en incombe en majorité aux étudiants locataires de mon bâtiment. Qu'en est-il d'après vous ? Qui doit réellement recevoir ces facturations ?

Je vous remercie par avance pour tout l'intérêt que vous pouvez portez à mes diverses questions qui se sont accumulées au cours des années passées.

Cordialement,

Marguerite


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Jan - 07:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrut - CGT Index du Forum -> Coin des enregistrés -> Débats public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com