Scrut - CGT Index du Forum

Scrut - CGT
La CGT du CROUS de Toulouse

ForumForum   PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Nouveau Forum de la CGT CROUS de Toulouse 
Vous avez accés à la lecture de l'ensemble des sujets de ce forum, mais pour contribuer à la vie de notre forum nous vous invitons fortement à vous inscrire...C'est GRATUIT!! Merci
Laughing
Arsenal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrut - CGT Index du Forum -> Coin des enregistrés -> Régional -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liliana
Rang 0
Rang 0

Prénom: aurelie
Né(e) le: 29/08/1975
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Pavés: 3
Moyenne des pavés: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:42 (2008)    Sujet du message: Arsenal Répondre en citant

voila, cela fait plus d'un mois que nous travaillons dans des conditions desastreuses sur le site de l'arsenal,sur la demande des personnels nous avons redigé un tract enfin de dénoncer nos conditions de travaille, et le calvere des etudiant qui viennent manger chez nous .RAS-LE-BOL AU RESTAURANT DE L’ARSENAL !!!

Nous n’en pouvons plus : aidez nous !

Prévu pour produire 2000 repas journaliers, le restaurant en sort plus de 3000, et nous avons toutes les peines du monde à tenir cette cadence jour après jour.
En cafétéria, une caissière se retrouve seule l’après-midi complet pour assurer le service à l’étudiant, l’entretien des locaux, et le rangement de fin de journée. Les plongeurs font jusqu'à trois soirées par semaine, et même le chef de cuisine assure le service sur plusieurs postes de travail.

Tous les postes arrivent à saturation, et sont submergés. Les files d’attente deviennent interminables ; pour les étudiants venir manger au RU relève du parcours du combattant.

Face à ce surcroît de travail, le personnel manque et le matériel et la structure sont inadaptés. Le cahier des charges en matière d’hygiène ne peut plus être respecté.

Chacun fait de son mieux pour tenir le coup mais, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse : les maladies s’accumulent.

La situation est devenue telle que, si des mesures radicales ne sont pas prises rapidement, la situation va rapidement devenir ingérable.

Nous demandons à travailler dans de bonnes conditions : nous exigeons du personnel supplémentaire et du matériel adapté. Nous demandons une meilleure organisation et des groupes de travail Nous sommes résolus à cesser le travail si nous n’obtenons pas satisfaction.

Nous vous demandons, à tous et à toutes, de nous soutenir dans notre action.

Le personnel du restaurant de l’Arsenal.

j'ai donc diffuser cette lettre aupres du personnel ,expliqué certains points qui leur paraissaient flous,et ils sont mobiliser pour agir.j'ai egalement sensibilisé les etudiants qui sont touché de plein fouet par notre detresse .je n'ai pas eu le temps de me rendre sur place pour recueillir leurs impressions,mais des lundi je prend contact avec un syndicat etudiant pour conjuguer nos actions.

voila un post un peu long,mais qui resume la situation sur le site de l'Arsenal, je n'espere pas revolutioner les choses mais les faire avancer !!!! et tous ensemble nous pouvons y parvenir

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titichef31
Rang 1
Rang 1

Prénom: titi
Né(e) le: 07/12/1975
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Pavés: 385
Moyenne des pavés: 35,00

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:26 (2008)    Sujet du message: Arsenal Répondre en citant

j'espère que le directeur aura quelques solutions au plus vite courage !!!!!

MSN
liliana
Rang 0
Rang 0

Prénom: aurelie
Né(e) le: 29/08/1975
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Pavés: 3
Moyenne des pavés: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 06:21 (2008)    Sujet du message: Arsenal Répondre en citant

nous avons donc etait recu par le directeur du crous de toulouse, il en ressort l'emploie d'un cdd mi temps qui aura pour fonction d'aider la plonge a un moment de la journée important soit l'apres service et le service du soir ,voila qui devrait soulager considerablement le travail de la plonge.
pour le reste ,une reorganisation interne entre la directrice d'UG et le chef de cuisine devrait permettre de meilleures conditions de travaille.
j'attends de voir le resultat !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2018)    Sujet du message: Arsenal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrut - CGT Index du Forum -> Coin des enregistrés -> Régional -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation