Scrut - CGT Index du Forum

Scrut - CGT
La CGT du CROUS de Toulouse

ForumForum   PortailPortail  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Nouveau Forum de la CGT CROUS de Toulouse 
Vous avez accés à la lecture de l'ensemble des sujets de ce forum, mais pour contribuer à la vie de notre forum nous vous invitons fortement à vous inscrire...C'est GRATUIT!! Merci
Laughing
Qui croire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrut - CGT Index du Forum -> Coin des enregistrés -> J'ai pas pigé ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sigma
Rang 0
Rang 0

Prénom: volontairement anony
Né(e) le: 01/01/1990
Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Pavés: 1
Moyenne des pavés: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:19 (2007)    Sujet du message: Qui croire ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en poste au Crous de Lille, en CDI depuis (bien) plus de 2 ans.

J'envisage de quitter notre chère administration depuis un certain temps, et une opportunité s'offre à moi (dans le privé). Seulement, il me faut la saisir au plus vite, afin qu'elle ne me passe pas sous le nez.

"Au plus vite" suppose que le problème de la durée du préavis se pose. Et là, selon que je m'adresse à mon directeur d'UG ou à l'inspection du travail, les réponses divergent. D'un coté, on veut me parle de 2 mois, de l'autre, d'un mois seulement. Qui croire ?

Je me place là dans le cas d'une démission.

Le congé sans solde est-il possible et envisageable ? Inutile que je pose la question à supérieur hierarchique Evil or Very Mad : au mieux, il me promettera un réponse "pour plus tard", réponse qui je le sais pertinemment, ne viendra jamais. Au pire.... je vous laisse imagienr.

Mon (éventuel) employeur n'attendra pas deux mois...

Que me conseillez vous ? Où s'adresser pour obtenir des réponses fiables ?

Merci de votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacmet31
Rang 1
Rang 1

Prénom: Jacques
Né(e) le: 29/05/1960
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Pavés: 207
Moyenne des pavés: 29,57

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:50 (2007)    Sujet du message: Qui croire ? Répondre en citant

je t'ai fait un copier coller du décrès 86.83 qui régit les personnels ouvriers du Crous (tu peux le consulter sur le site )sur le sujet Article 22

L'agent non titulaire employé de manière continue, depuis au moins trois ans peut solliciter dans la mesure permise par le service un congé sans rémunération pour convenances personnelles d'une durée minimale de six mois et d'une durée maximale de onze mois à condition de ne pas avoir bénéficié d'un congé du même type, d'un congé pour création d'entreprise ou d'un congé pour formation professionnelle d'une durée d'au moins six mois dans les six ans qui précèdent sa demande de congé.
La demande de congé indiquant la date de début et la durée de celui-ci doit être formulée au moins trois mois à l'avance par lettre recommandée. TU vois il faut 3 ans.
Il me semble que pour une démission il y a un préavis 1 mois.Pour plus de renseignement contacte un camarade CGT du CROUS de Lillle il on une trés bonne structure ou le forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2018)    Sujet du message: Qui croire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrut - CGT Index du Forum -> Coin des enregistrés -> J'ai pas pigé ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation